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Demander un acte (naissance/mariage/décès)

Vous souhaitez demander un acte de naissance, de mariage, de décès ? Retrouvez les conditions d'obtention de ces actes et les étapes à suivre.

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Quelles conditions pour obtenir un acte ? 

Vous pouvez demander une copie d’acte à la mairie de Poitiers uniquement si la naissance a eu lieu à Poitiers, le mariage a été célébré à Poitiers, le décès s’est produit à Poitiers.

L’obtention d’une copie d’acte est réglementée, vérifiez sur le site service-public le type de document que vous pouvez demander : 

Faire sa demande

Vous déposez votre demande :

  • Directement en ligne (l’accès à cette démarche est possible en mode non connecté, néanmoins, nous vous conseillons de vous connecter à votre compte ou de créer préalablement un compte pour avoir accès au suivi en ligne de la démarche) : Démarrer
  • Par voie postale (indiquer le NOM, les prénoms de l’intéressé(e), la date de l’acte et la filiation, votre adresse postale, joindre une copie de votre pièce d’identité)
  • En vous présentant à la mairie de Poitiers (Hôtel de Ville ou Mairie de quartier), muni d’une pièce d’identité.

Attention : 

  • Cette démarche est gratuite.
  • Si vous effectuez votre demande en ligne ou par voie postale, vous recevrez vos documents par courrier en quelques jours (les délais de traitement et d’acheminement peuvent varier).