Aller au contenu principal
04/04/2022

Du 16 au 18 avril, tous à la Gamers Assembly !

Du 16 au 18 avril 2022, la Gamers Assembly fête son grand retour en présentiel, au Parc des expositions de Grand Poitiers. Soyez au rendez-vous !

Image mise en avant pour la page

La Gamers Assembly de retour pour "de vrai"

Il s’agit du premier évènement esport français et il se déroule à Poitiers. Du 16 au 18 avril 2022, la Gamers Assembly (GA) est de retour après deux ans d’absence pour cause de crise sanitaire. Si le rendez-vous organisé par FuturoLAN, en partenariat avec Grand Poitiers, était à sa genèse principalement une compétition esport, il est devenu au fil des années un rendez-vous familial qui réunit à chaque édition plus de 20 000 visiteurs.

VOUS HÉSITEZ À Y ALLER ? ON VOUS DONNE QUELQUES BONNES RAISONS D'Y FAIRE UN TOUR

  • Pour jouer
    Justdance, rétro-gaming, animations sportives avec les orKs Grand Poitiers, jeux de société… seront notamment au programme. Et avec la section Joueurs Libres, initiés et novices pourront participer à des tournois (hors compétition officielle) et animations pour remporter des points par équipe et gagner des lots.

  • Pour tester la réalité virtuelle et la réalité augmentée
    Jeu de ping-pong collaboratif, animations ludo-éducatives interactives en réalité virtuelle, immersion en réalité augmentée avec tapis omni-directionnel seront à expérimenter.
  • Pour rencontrer vos influenceurs préférés
    Les habitués de la GA, Kayane et Genius, seront au rendez-vous. Sont aussi attendus de célèbres invités comme Doigby, Shaunz ou les célèbres joueurs de l'équipe Solary. Séances de dédicace et sessions de jeux permettront de les découvrir de près.
  • Pour découvrir les nouveautés
    Un espace sera dédié aux studios de création de jeux vidéo français indépendants. Dans le village exposants, les professionnels du secteur présenteront leurs dernières innovations.
  • Pour assister à des démonstrations
    L’association Endorah reproduira, grâce à Minecraft, des monuments de Poitiers.
  • Pour faire vous-même
    Dans le makerspace, les Petits Débrouillards viendront avec leur imprimante 3D et leur découpe laser.
  • Pour s’informer
    Dans l’espace famille, il sera notamment question d’inclusion numérique, d’apprentissages grâce au numérique… L’École nationale du jeu et des médias interactifs numériques (Enjmin) du Cnam proposera notamment des ateliers de prévention au numérique.
  • Pour assister à des tournois de haute qualité
    Sur la grande scène, vous assisterez en direct à plus de 20 tournois avec des jeux historiques tels que League of Legends ou les petits nouveaux comme Hearthstone : Battlegrounds. Comme lors d’un match de foot, les supporters donneront de la voix pour encourager les joueurs.
  • Pour découvrir la culture manga
    Atelier de création de figurine manga, espace lecture par Picta’geek.

LES 3 TEMPS FORTS À NE PAS MANQUER

  • L’étape officielle du Mastercard Nexus Tour de League of Legends
    L’occasion d’assister à des rencontres de haute qualité avec les meilleurs joueurs français.
  • Le défilé de Cosplay.  Jeux vidéo, pop culture, cinéma…
    Des passionnés passent des heures à confectionner les costumes de leurs personnages préférés pour un véritable show.
  • La finale du Trophée des Seniors Silver Geek
    Les meilleurs seniors de la région Nouvelle-Aquitaine reviennent sur la grande scène pour décrocher le titre de champion de Wii Bowling !

Le stand de Grand Poitiers : start-up et esport

Grand Poitiers est le partenaire principal de la GA. Sur son stand, la communauté urbaine fait la part belle aux start-ups locales qui s’appuient sur le numérique et les jeux vidéo pour développer leur activité. Codatech présentera son sabre laser destiné aux salles de jeux indoor-outdoor.

Côté esport, les orKs seront accompagnés du robot Cubetto pour initier les 3-10 ans à l'art du codage informatique. Il sera également possible de jouer en session libre sur les 8 postes de jeu.