Ce concert dessiné est à la croisée du monde graphique d’Aude Picault et de l’univers musical de Bastien Lallemant.
Dessinant à la plume, jouant des pleins et déliés, Aude Picault cherche l’expression juste d’un trait minimaliste. Évoluant en fonction des projets et des formats, elle a publié une vingtaine d’albums, du récit autobiographique à la fiction en passant par le carnet de voyage et les histoires pour enfant. Pour les concerts dessinés, elle expérimente en couleurs, mélangeant aquarelles et encres.
D’office en écoutant Bastien Lallemant, nous pensons à Gainsbourg, époque Melody Nelson, pour le timbre grave, la diction distinguée et nonchalante, les ponctuations musicales à la Jean-Claude Vannier. Un peu aussi à Dominique A et à Bertrand Belin, pour la monochromie de la voix et les ambiances énigmatiques. Si Bastien Lallemant ne se limite pas à ces deux bornes-là, au moins permettent-elles de le situer.
Dans ce minimalisme musical subtil, on percevra des clins d’œil délibérés au rock américain et des arrangements d’autant plus riches qu’ils ne haussent jamais le ton mais réservent des surprises presqu’à chaque virage. Bastien Lallemant, lui, nous parle droit dans les yeux. De nos amours. La fresque est intime : le pouls en cinémascope, branché sur le cœur.
En pratique
Tarif
Entrée gratuite
Lieu
4 Rue De L'universite, 86000 POITIERS
Horaires
De 16:00 à 18:00
Accessibilité
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Accès transports en commun à proximité
Modalités d'inscription ou contact pour des informations supplémentaires
Inscription
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.Événement organisé par
Structure
Médiathèques et Ludothèques - Grand Poitiers