Dans le cadre des accessifs :
Le handicap sensoriel est souvent invisible aux yeux du monde. Ce projet propose de créer une exposition photographique participative, en collaboration avec l’artiste Piko Paseos, afin de valoriser l’expression et les perceptions uniques des personnes sourdes et sourdes aveugles.
Des personnes ayant un handicap sensoriel, sourds et sourdaveugles accueillis dans les établissements et service du pole adulte de l’APSA.
Le projet sera proposé aux personnes accueillies sur le foyer d’hébergement, les appartements inclusifs de la résidence Mézières et le SAVS de l’APSA. Les personnes seront accompagnées des éducateurs des différents services.
Des ateliers seront mis en place pour travailler sur l’image et la photographie avec les personnes volontaires. A partir de ses clichés commencera un travail de mise en scène, 10 photographies grands formats seront alors collées de manière éphémère sur les murs de la cité.
CHRONOLOGIE DU PROJET :
• Février 2025 : Rencontre et échanges entre Piko Paseos et les habitants de la résidence Mézières, présentation du projet
• Février à avril 2025 : mise en place d’atelier pour travailler sur l’image
• Du 12 au 25 Mai 2025 : Collage de 10 photographies grand format dans la cité avant le début festival, « les accessifs »
Affichages sur Poitiers et Saint-Benoît
En pratique
Tarif
Entrée gratuite
Horaires
À partir de 14:00
Accessibilité
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Accès transports en commun à proximité
Modalités d'inscription ou contact pour des informations supplémentaires
Inscription
Renseignements : 07 87 71 02 27 – savs@a-p-s-a.orgÉvénement organisé par
Structure
Résidence Mézière de l'APSA